In england

Publié le par quechacunvoitmidiasaporte

Dimanche 22 février 09                                                                            Sunday 22nd February

07:27 AM heure anglaise

 

 

 

Nous sommes à King’s Linn, une petite ville de 40 000 habitants au nord de Cambridge. C’est notre troisième jour sur le sol anglais et le matin j’ai encore du mal à réaliser où on se trouve. Là en ce moment je vous écris de la tente, à l’extérieur j’entend des oiseaux divers et les voitures sur la route nationale. Nous faisons du camping au beau milieu de l’Angleterre et c’est génial. Nous n’avons jamais été aventureux, je dirais même que l’on se rapprochait plus du couple pantouflard. Mais là je dois avouer que ce que nous faisons est énorme. Qui l’aurait cru ? L’Angleterre n’est pas au bout du monde c’est vrai, il on y découvre une autre façon de se conduire, un autre passé historique une autre architecture…

            Nous sommes arrivés à Dover vers midi, heure anglaise, Brice était en plein stress car il devait conduire pour la première fois à gauche. La sortie était très mal indiquée, on ne voyait que des nombres. Au début on a suivit des anglais, puis on s’est retrouvé premier de la file. On était complètement paumé, et quand on a voulu faire demi tour, toutes les voitures qui nous suivaient ont fait la même chose ! Ils ont été dingue de faire confiance à une petite Twingo française ! En tout ça ce passage a destresser Brice, et nous a bien fais rire. Au final on a réussi à trouver cette maudite sortie.

            C’est le moment de sortir la carte, notre prochaine destination sera Canterburry, il parait que la cathédrale est magnifique. Nous nous y rendons. On a un mal fou a trouver les parkings. Il y a deux types de parkings, les « long stay » et les « short stay ». on voulait juste y rester quelques heures, mais lequel allait convenir ? Finalement on a pris le short stay, et on a eu raison.

            Canterburry est une ville très agréable, quelques monuments historiques, et énormément de magasins. Nous avons voulu visiter la cathédrale mais le prix était de 7pounds X 2 , beaucoup trop cher à notre goût. On décide alors de faire du shopping pour évaluer les prix avec la France. On découvre des marques que l’on trouve en France, des marques que je voyais dans les catalogues mais pas en France (new look), et des marques purement anglaises. Les magasins en Angleterre sont beaucoup plus beaux qu’en France, au niveau des fringues, de l’originalité, de la déco. Ca donne envie de tout acheter ! Ils sont très fort les anglais. On a vu une boutique qui s’appelait « french connection ». Moi dans ma tête je me dis « tiens on va voir comment les anglais voit la mode française. » on rentre dans le magasin et là je tombe à nouveau sous le charme. La classe. Même en France on a pas ça !

            Bref, la ville est charmante, il fait beau, mais il y a trop de français, des bus entiers, on décide d’aller plus sur la cote vers Ramsgate et Margate.

Ce passage sera  plus court, ces deux villes sont infernales. On n’arrivait pas à en sortir. Ca nous a pris au moins deux heures ! Vers 17h je dis à Brice que l’on a qu’à sortir de cette zone et filer vers cambridge. On en avait marre du sur place.

            On fonce sur Cambridge. Sur le chemin, pour contourner London on doit traverser un tunnel payant. Au moment de passer en caisse je pose une question à la dame « Is it the good way for Turock ? » « what ? Turock ? », « Yes, Turock »… La dame, super gentille sort de sa cabine pour regarder le plan avec nous, et elle me dit « Ohh ! Thurock ! yes it’s ok ! » En refermant la fenêtre de la voiture, je l’entendais rire avec son collègue en répétant à la française « Turock » ! La honte s’abat sur moi, mais j’en rigole avec Brice !

            On arrive prés de Cambridge, mais la fatigue se fait ressentir. Et la question fatidique se pose « où va-t-on dormir ? » on tourne, dans l’espoir de tomber sur un camping. Mais rien. Brice me dit alors « on a qu’a dormir dans la voiture », ok pour moi, c’est ça aussi l’aventure. Et ce que l’on a fait est un exploit. Pour ceux qui ont vu la voiture charge avant le départ pourront mieux imaginer. On avait, pour le voyage rabattu les deux sièges arrière pour créer plus d’espace. Car de l’espace il y en avait besoin. On a emporté une multitude de chose, pour le camping, s’habiller, se soigner… le coffre était blindé. On avais mis notre couette (oui, j’avais peur de mourir de froid…) par  dessus les sacs. Pour donner une dernière idée, la couette arrivée a peu près a la hauteur des appuis tête des sièges avant.

            Pour la nuit, on a donc trouvé un « parck and ride », il s’agit d’un immense parking à l’extérieur de la ville car le centre est interdit aux voitures en semaine, des cars font alors la navette. Il n’y a que quelques caravanes et nous, dans notre Twingo, à essayer de créer un nid douillet pour la nuit. Il a fallu combler les trous, entrer dans les duvets, se contorsionner pour fermer le coffre et les portes, trouver la « bonne » position pour dormir… ça réchauffe tout ça ! On a quelques photos à l’appui ! On s’était couché assez tôt, épuisé par le voyage, et par tant de découverte. J’étais persuadée, Brice aussi, qu’on allait se réveiller avec des courbatures. Finalement, bonne surprise tout allait bien ! Il était 7 heures du matin quand on a quitté le parking. On a recherché longtemps un restaurant qui fasse breakfast. Mais là aussi on a finalement trouvé. Moi qui suis une gourmande invétérée, je me suis surprise à adorer manger des fayots à la sauce tomate, avec deux saucisses (là par contre j’en ai donné à Brice), deux œufs, deux black punding (peperroni grillé voire cramé), deux rondelles de tomates grillés, du bacon, deux toasts beurrés. Un régal !!!! Très protéines !

Apres ce petit déjeuner complet, nous sommes partis à l’extérieur de la ville pour un moment d’hygiène à l’écart des regards. On savait à l’avance que concernant l’hygiène, ça serait difficile. On a donc décidé de prendre une douche tout les deux, voir trois jours. C’est donc pour ça qu’à Canterburry j’ai acheté un bonnet (5 pounds, Esprit, sale !! )

De retour en ville, nous trouvons rapidement un «  short stay ». En route pour la visite ! Cambridge est une ville magnifique. Un vrai coup de cœur. Ce n’est pas juste un monument intéressant à visiter, c’est une succession de bâtisses anciennes, majestueuses. Le king’s collège est d’une grande beauté. Et je ne pèse pas mes mots. Il faut pour que vous compreniez que je vous explique une chose sur cambridge. Il s’agit une ville universitaire alliant parfaitement étude et tourisme. De ces bâtisses se dégagent une forte identité intellectuelle. On rentre dans une cour, on est sous le charme, et on découvre au fond une autre arcade et là… merveille. C’est encore plus beau. De vraies petites pépites d’or.

Une fois la partie architecture finie, on part faire du lèche vitrine. Il y a énormément de jeunes dans la rue, de bonnes familles, ça se ressent. Avec un cadre pareil on n’a forcement le goût des études.

Nous trouvons un petit café avec le wifi (qui se prononce waiefaie). La connexion est mauvaise. Ca rame beaucoup trop. On donne rapidement des news sur facebook et on s’en va. Apres Cambridge dur de faire mieux.

On se dirige vers Norwich, il n’y avait pas grand-chose à voir. On file vers king’s lynn. La nuit va tomber et une nouvelle nuit dans la voiture ne nous dit rien. On trouve rapidement un camping. Nous sommes excites de passer notre première nuit sous la tente. Le montage du « camps » est rapide grâce à notre tente  « 2Secondes » prêtée par Sophie. Je prends du coup le temps d’écrire un peu sur nos premiers jours en angleterre. Brice prépare le repas. Au menu : Beans (fayots). Un régal. Nous avons tout pour passer une bonne nuit.

Petite note concernant les toilettes, ils ont un système particulier, il faut d’abord allumer la lumière en tirant sur une ficelle, ensuite il faut au moins appuyer trois ou quatre fois pour activer correctement la chasse d’eau. Un peu galère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article